L'histoire continue...
Jour après jour, l'histoire de NABAIJI s'écrit avec vous.
Nous continuons d'innover pour rendre la pratique de la natation plus accessible, plus agréable et plus durable. À très vite pour de nouvelle aventures...
Choix du nom, premiers pas de la marque, innovations, nouvelles disciplines...
Découvrez les étapes clés qui ont marqué l'histoire de NABAIJI.
C’est à Hendaye, au plus près des pratiquants, entre le port et l’océan, que les sports d’eau, regroupés sous la marque TRIBORD, décident de poser leurs bagages pour concevoir et tester les produits de demain. Le Water Sport Center devient le centre mondial de conception et d’innovation des sports d’eau du groupe DECATHLON.
L’histoire commence, enfin, l’histoire de NABAIJI… Car la natation existait depuis déjà longtemps chez DECATHLON, mais une autre marque regroupait tous les sports d’eau : TRIBORD.
Pourquoi se scinder ? Pour se spécialiser, se différencier, se regrouper autour d’un sport passion : la natation. Notre objectif ? Faire bénéficier à nos clients sportifs d’une expertise encore plus pointue et de produits toujours plus qualitatifs. Ça y est, l’histoire est lancée.
NABAIJI à cette époque, c’est déjà 4 disciplines : la natation, l’aquagym, l’éveil aquatique et les jeux collectifs aquatiques.
À l’époque, NABAIJI c’était seulement une dizaine de passionnés. Ingénieurs, stylistes, designers, chefs de produits. Ce sont eux qui ont donné naissance à la marque. Et, même à 10, ce n’est pas si simple de trouver un nom représentatif, fédérateur et qui ait du sens. Au départ surnommés les “Swimming People”, le groupe a finalement convergé vers un mot : NABAIJI. Ça y est, le nom est trouvé !
Le “NA” de “Natation”, notre sport, notre univers, notre passion.
Et le “BAIJI”, un dauphin d’eau douce vivant dans le fleuve du Yangzi Jiang, en Chine et considéré comme une déesse par les habitants.
Une équipe, un nom, des produits… Peut-être faut-il maintenant statuer sur des valeurs qui nous rassemblent ? Mais surtout, sur des valeurs piliers que ce groupe de pionniers veulent transmettre. 4 mots sont posés : partage, audace, curiosité et pep’s.
La volonté de NABAIJI ? Faire pétiller le monde de la natation ! Des produits intuitifs et innovants, des coloris originaux, une équipe soudée qui a de l’énergie à revendre… Le tout, animé par une passion commune que nous partageons ensemble.
Une révolution arrive dans les rayons de lunettes ! Le concept ? 1 modèle de lunettes, décliné en 7 tailles différentes. Le but ? Que tous les nageurs et les nageuses trouvent les lunettes de natation parfaitement adaptées à leur visage. Des mesureurs sont mis dans les magasins pour permettre à tous de trouver la paire idéale. Chacun sa tête, chacun sa taille. On limite les entrées d’eau, on maximise le confort et la prise de plaisir !
Évadez-vous en musique… NABAIJI compte vos longueurs ! La star de l’année, c’est le MP3 waterproof. Un appareil qui vous permet d’écouter de la musique pendant que vous nagez mais qui compte également la distance parcourue et le temps d’entraînement. L’équipe s’envole vers les Innovations Awards de DECATHLON et décroche la 2nd place du podium.
Du côté de l’éveil aquatique et de l’aquagym, il y a aussi du nouveau :
La combinaison KLOUPI : Une combinaison de bain déclinée en plusieurs coloris. Elle protège les petits du froid et leur assure un bon confort thermique pour qu’ils profitent pleinement de leur découverte aquatique.
Le PULLPUSH et le FIXOPIE : Ces accessoires d’aquagym se fixent aux mains ou aux pieds. Tels des haltères aquatiques, ils permettent de réinventer votre pratique de l’aquagym en accentuant le renforcement musculaire sur le haut ou le bas du corps.
Pour la première fois sur vos écrans : une publicité DECATHLON pour un produit de natation. L’heureuse élue qui est mise à l’honneur est la serviette King Cham, une serviette microfibre, ultra-compacte, douce et absorbante. C’est une vraie révolution tant elle est facile à utiliser et rapide à faire sécher.
Une belle année pour la marque et les nageurs partenaires ! NABAIJI grimpe sur le podium des mondiaux de natation à Barcelone.
Deux médailles d’or pour Yannick Agnel : une sur le 200m et une sur le 4x100m avec son équipe. Deux médailles de bronze pour Camille Muffat : une sur le 200m et une sur le 4x200m avec son équipe. Les athlètes sont équipés aux couleurs de la marque : lunettes de natation, bonnets, combinaison et jammer de compétition…
La durabilité de vos maillots de natation est primordiale pour nous, c’est pourquoi nous avons créé le label AQUARESIST ! Les maillots portant ce label sont constitués de PBT et d’elastolefine. Avant d’arriver jusqu’à vous, les tissus subissent de vraies sessions de torture : ils sont testés en laboratoire et plongés dans des bassins d’eau chlorée pendant plus de 200 heures. Élastiques, confortables, résistants, ces maillots de natation vous accompagnent durant vos nombreuses heures de pratique !
Votre enfant grandit et il faut changer ses brassards ? Pas de soucis pour les équipes de NABAIJI ! 3 produits en 1 seul : c’est le défi que nos équipes relèvent avec cette innovation. Le TISWIM sont des brassards-ceinture modulables et évolutifs, qui grandissent avec votre enfant. À utiliser dans sa globalité, en brassards seuls ou en ceinture, le TISWIM révolutionne l’apprentissage des enfants et facilite la vie des parents !
On essaie toujours d’apporter des propositions différentes sur le marché. Voici la nouvelle innovation : des lunettes de natation avec une correction de la myopie. Une vraie révolution ! Nagez clairement et confortablement grâce à une paire modulable, constituée d’une monture et de verres dissociés.
Une innovation pour les nageurs experts. Avec son système novateur de pont de nez réglable au micromètre, les lunettes B-FAST apportent une parfaite stabilité lors de l’entraînement et des compétitions. Elle remporte cette année la 2nd place du podium aux Innovations Awards DECATHLON.
Une nouvelle innovation pour les nageurs ! Simples à enfiler, simples à enlever. Le système breveté et exclusif QUICK’IN permet de faciliter la mise en place des plaquettes de natation. L'aileron en polypropylène et la pièce de silicone fixée sous la surface des plaquettes permettent un réglage idéal et un maintien optimal sans faire mal.
Notre univers s’étend. De nouveaux sports apparaissent. 4 nouvelles disciplines entrent en jeu : la nage en eau libre, le swimrun, le water-polo et la natation artistique (ou synchronisée). On se différencie, on se spécialise, pour être au plus près de chaque pratiquant et proposer des produits toujours plus performants.
Une nouvelle technique de teinture pour nos serviettes microfibre !
Pour donner de la couleur à un tissu, le procédé classique consiste à le plonger dans de grandes quantités d’eau auxquelles on ajoute des pigments colorés. Avec le nouveau procédé dope-dyed, les pigments de couleurs sont directement intégrés au fil dès sa fabrication.
Résultat ? Une consommation d’eau réduite de 70%, une consommation de CO2 diminuée de 46%, des couleurs stables dans le temps qui ne vont pas déteindre.
Jour après jour, l'histoire de NABAIJI s'écrit avec vous.
Nous continuons d'innover pour rendre la pratique de la natation plus accessible, plus agréable et plus durable. À très vite pour de nouvelle aventures...