Le constat
Parmi les nageur.ses d’un niveau intermédiaire, c’est-à-dire, maîtrisant plusieurs nages et s’entrainant régulièrement, on a pu observer deux grandes typologies. D’un côté, celles et ceux qui n’ont jamais été initiés par un tiers (comme un coach en club par exemple). Ces nageur·ses utilisent des lunettes qu'ils pensent confortables, assez volumineuses, avec un pont de nez monobloc et souple et des straps de réglages positionnés sur les côtés.
Comment savoir si vous êtes dans cette catégorie ? Vos lunettes de natation sont au fond de votre sac et vous les réglez à chaque séance en ajustant les straps.
D’un autre côté, les nageur·ses plus averti·es, qui ont potentiellement déjà eu des expériences en club. Eux·elles se tournent vers des lunettes plus compactes, plus stables, avec un pont de nez réglable et une sangle de réglage qui s’ajuste à l’arrière.
Comment vous reconnaîtrez-vous ? Dans la pratique de votre sport, vous réglez vos lunettes une fois, et après, vous n’y touchez plus.
En observant les pratiquant·es, on peut donc vite faire le constat que la première typologie de nageur·ses met du temps à régler ses lunettes. Tout ça pour, au final, ne pas toujours obtenir un réglage optimal. Eau qui rentre, strap qui glisse, douleurs et marques autour des yeux… Votre pratique subit les frais de ce réglage approximatif.
Comment donner à cette catégorie de nageur·ses une fiabilité et une permanence de réglage pour leurs lunettes de natation ? Nous voilà partis avec un objectif en tête : vous permettre de nager avec plaisir tout en vous concentrant uniquement sur votre nage, et non sur vos lunettes !