Les réflexions autour du produit
Au début de son apprentissage, l’enfant a surtout besoin de flottabilité au niveau des bras et du ventre. Il peut ainsi entrer et sortir de l’eau, sauter, bouger, sans se soucier du reste. Puis, quand il gagne en aisance, les parents investissent souvent dans une ceinture de flottabilité qui permet de découvrir la position horizontale dans l’eau. Oui, nous aussi on a appris avec cette fameuse ceinture !
Alors, puisque l’enfant a besoin de plusieurs niveaux de flottabilité en fonction des phases de son apprentissage, pourquoi ne pas les grouper et concevoir un produit tout en un ? C’est de là qu’est née notre idée de créer des brassards-ceinture évolutifs. On ne va pas se mentir, c’est aussi bien économique pour les parents d’avoir 3 produits en 1 ! Plus besoin d’en racheter un nouveau dès que votre enfant évolue, c’est le TISWIM qui évolue avec lui.
Au début, les premiers prototypes de notre TISWIM étaient tout en mousse. Mais assez vite, on a troqué une partie de la mousse pour faire quelque chose de gonflable. Sur la première version du TISWIM, on a combiné les 2 : les brassards sont gonflables et la chambre ventrale est en mousse. Sur la seconde version, l’intégralité du produit est gonflable. L’objectif ? Répondre au besoin de compacité. Pour que le TISWIM soit un vrai compagnon aquatique, il doit pouvoir être transporté facilement !
Pour que l’enfant ait envie de garder le produit et non de s’en débarrasser à la première occasion venue, il fallait concevoir un produit qui donne envie… Nos designers lui ont donc donné un look original et ont convié des petits animaux à la fête. Succès garanti auprès des petits.