Quel parcours pour ces maillots et serviettes de seconde vie ?
Pour nous aider à vous proposer une offre de maillots et serviettes de seconde vie, on a su bien s’entourer. On s’est tournés vers une entreprise adaptée (EA) faisant partie de l’économie sociale et solidaire locale : Facylities Multi Services (FMS), basée à Peyrehorade, dans Les Landes. Leur rôle dans tout ça ? Prendre en charge la partie blanchisserie et le reconditionnement des maillots et des serviettes.
➡️ Les maillots de bain et les serviettes sont collectés auprès des collecteurs et trieurs de textile français ou européens.
➡️ On effectue ensuite un premier tri, afin de définir les produits éligibles à la seconde vie.
➡️ Les maillots et serviettes éligibles à la seconde vie sont envoyés chez FMS pour le service de lavage, d'étiquetage, de mise sur cintre ou de pliage, puis de mise en carton.
➡️ Une fois que tous les indicateurs sont au vert, les maillots de bain et serviettes de seconde vie sont vendus dans nos 2 magasins tests : Pau (pour les maillots) et Mérignac (pour les serviettes).
➡️ Vous pouvez désormais vous procurer des maillots et serviettes de seconde main, contrôlés et hygiénisés. En choisissant un de nos produits de seconde vie, vous contribuez également à créer de l’emploi localement, dans la filière textile.